Participer comme volontaire

Chaque année environ 700 personnes accomplissent un travail énorme en tant que volontaires en participant aux préparations pour la course, durant la course ainsi qu’aux travaux de démontage de l’infrastructure. Grâce à autant de personnes motivées et serviables, cet évènement peut être réalisé à un niveau supérieur. Tu aimerais aussi être de la partie et vivre le Kerzerslauf derrière les coulisses? Ou être présent sur le parcours vers la distribution des boissons? N’importe ce qui t’intéresse – aussi varié que le Kerzerslauf, aussi variées les tâches de nos volontaires. Informe-toi ici sur les possibilités d’engagement et annonce-toi chez nous.

Préparation
Bien avant l’évènement, le Kerzerslauf nécessite des „fourmis diligentes“ pour l’envoi. Les programmes (15‘000 exemplaires) doivent être emballés et envoyés en novembre. Un samedi, les volontaires se retrouveront chez l’imprimerie Graf à Morat. Peu avant la course, normalement juste après la course éliminatoire (au fait; gratuite pour tous les volontaires!) les dossards seront également emballés et envoyés. Tu veux bien participer au succès de cet évènement, alors annonce-toi et aide-nous déjà au mois de novembre.

Environnement
L’environnement est aussi très important pour nous. Pour cette raison, nous nous engageons pour une élimination appropriée des déchets. A cet effet, nous cherchons des volontaires qui contrôleront et veilleront à ce qu’il y ait toujours assez de place dans les poubelles et les conteneurs pour le recycling. Si cela n’est pas le cas,ils organiseront un nouveau conteneur. D’autre part, ils rendront les participants attentifs à la séparation des déchets. Après la course ils aideront à diviser les déchets, à préparer les conteneurs pour le transport de départ. Grâce à l’aide de beaucoup de volontaires, il nous est chaque année possible de garder propre le village de Kerzers et le parcours de course – et ceci en ménageant l’environnement. Tu gardes aussi la vue d’ensemble dans les moments agités, tu as le flair d’organisation et de propreté? Alors c’est de toi que nous avons besoin.

Constructions et logistique
La grande tente, plusieurs kilomètres de matériel de barrage, beaucoup de signaux et d’autres équipements mobiles doivent être mis en place en moins de quelques heures avant la course et encore plus vite démontés après la course. Des personnes fortes seront responsables à ce que le village de Kerzers sera à nouveau normalement praticable. Vous construirez par exemple les terrains de départ et d’arrivée. Vous serez responsables de la signalisation et du règlement du trafic. Vous marquerez les places de parc et ménerez les coureurs et coureuses ainsi que les spectateurs à leur endroit grâce à la signalisation adéquate. Tu es en bonne forme et prêt à empoigner? Alors ici, tu es bien placé.

Départ et arrivée
Les terrains de départ et d’arrivée ainsi que les zones variables des équipes de relais le long du parcours sont un autre domaine de travail. Ces volontaires sont responsables du fait que tous les coureurs(ses) trouvent leur bloc de départ, leurs membres d’équipe dans les zones variables et qu’ils obtiennent leur cadeau finisher ou leur médaille après la course.

Troubleshooter
Où se trouve quoi? C’est certainement la question qui sera la plus posée aux volontaires.Grâce à sa façon communicative le „troubleshooter“ sera d’une grande aide à chaque personne qui se croira perdue. Il verra tout-de-suite si quelqu’un a besoin d’un renseignement. Il connaît le terrain comme sa poche et il sait aussi où se trouve le „Desk-info“, les terrains de départ et d’arrivée ainsi où se trouve le dépôt des objets de valeur.Tu connais bien Kerzers? Tu es communicatif et cherche le contact avec les coureurs et coureuses?

Ravitaillement
Bien entendu, nous ravitaillons les participants et les spectateurs avec un choix riche en boissons et denrées alimentaires. Des volontaires motivés seront responsables du gril, de la caisse et pour débarasser. Ils seront en outre responsables d’un déroulement impeccable dans la tente. Il est presque incroyable de ravitailler plusieurs milliers de personnes en si peu de temps.Le long du parcours, les coureurs et coureuses seront ravitaillés en peu de temps avec des boissons par un personnel Top à 3 endrois. Tu veux être à la pointe de la course? Alors ceci est tout-à-fait ton job.

Important
Valable pour tous les volontaires: durant les travaux pour le Kerzerslauf, vous devez être assurés contre les accidents! Le Kerzerslauf ne prend aucune responsabilité en cas d’accident.

Chaque volontaire reçoit:
– Informations et programme
– veste (en prêt)
– T-shirt volontaire avec logo
– Staff-Badge
– ravitaillement et boissons
– invitation à la soirée des volontaires.

J’aimerais participer au Kerzerslauf en tant que volontaire

Je m’annonce pour:

  • Valliant Logo
  • Rivella Logo
  • Adidas Logo
  • Sportexx Logo
  • Suvaliv Logo
  • Remund Logo
  • Freiburger Nachrichten Logo
  • Verkehrsclub Logo
  • BLS Logo
  • SBB Logo
  • Insel Spital