Manifestation certifiée

Les exigences aux manifestants sont très élevées. Afin de remplir les conditions des partenaires de sponsoring, fournisseurs, participants, spectateurs et riverains des régions concernées, l’organisateur doit toujours plus s’investir.

Le Kerzerslauf est «la première manifestation certifiée en Suisse» depuis quelques années. Il remplit actuellement les nouvelles normes ISO 20121, il établit un rapport pour le Global Reporting Initiative GRI et est honoré par Swiss Olympic.

Les normes ISO 20121 ont été testées lors des Jeux Olympiques d’été 2012 à Londres. Les secteurs qualité, sécurité, environnement et société figurent au centre de ces normes.

Migros, donateur principal du Kerzerslauf approuve l’engagement des responsables vu la persistance très importante pour Migros lors de chaque évènement.

Cinq principes concernant la persistance.

La stratégie à long terme du Kerzerslauf est déterminée par écrit et comprend tous les aspects d’une organisation persistante.

La stratégie comprend les principes d’organisation, les exigences sociétaires et les demandes écologiques. La conception de durabilité comprend cinq principes de persistance.

Cinq principes concernant la persistance

Zürich Klimapreis Schweiz & Lichtenstein

Ecosport

 

L’environnement nous tient  à cœur

Notre émission de CO2 est neutre
Sur la base d’un bilan énergétique global, le Kerzerslauf a fait calculer sa consommation en CO2. Avec l’organisation environnementale myclimate, il a compensé sa production en CO2 en cofinançant annuellement un projet d’amélioration des prestations écologiques. Le Kerzerslauf reçoit en contrepartie un certificat CO2 attestant la totalité de la compensation.

En vous rendant à la course en train ou à vélo, vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement et à la mise en pratique de ce concept environnemental.

 

Courir sous le signe de la protection de l’environnement
Pour les responsables du Kerzerslauf, la protection de l’environnement est un point très important. Il s’agit d’une préoccupation cruciale, depuis quelques années déjà. Le Kerzerslauf est la seule manifestation sportive certifiée SQS. La société du Kerzerslauf a ainsi misé sur une qualité de haut standing en fixant ses normes de qualité.


Le but est, si cela est possible, d’acheter les produits et s’attacher les prestations de service de la région. Cela veut dire de courts trajets et amèner un soutien aux entreprises locales. La commune de Kerzers (Chiètres) ainsi que le fourinisseur de courant local, GroupeE courant écologique, diffusent – l’énergie hydraulique, solaire, éolienne et de biomasse. Avec le choix du courant vert, les consommateurs et indirectement les organisateurs du Kerzerslauf font ­augmenter la distribution des parts de courant ­écologique. Ce courant vert vient dans notre région par exemple de Bärfischen (solaire), Fribourg (solaire), Fribourg-Magere Au (hydraulique) et de Mont-Crosin (éolienne).

Durant toute l’année, les responsables du Kerzerslauf ainsi que la commune de Kerzers militent pour l’environnement. Par exemple, le 20 octobre 2012, 25 personnes travaillant dans l’organisation du Kerzerslauf ont participé à la journée de l’environnement à Kerzers. Elles ont collecté les déchêts dans la forêt et dégagé les chemins encombrés pour les rendre praticables. Un travail utile et plaisant pour les participants.

 

Voyage en voiture – Informations routières

Si vous venez en voiture, nous vous prions de respecter la signalisation de détournement et les instructions des organes chargés de la sécurité du trafic qui vous indiqueront les places de stationnement. Vous nous aiderez ainsi à garantir un excellent déroulement de la course.

Pas de stationnement inopportun. Vous faisons appel à votre fair-play!

  • Valliant Logo
  • Rivella Logo
  • Adidas Logo
  • Sportexx Logo
  • Suvaliv Logo
  • Remund Logo
  • Freiburger Nachrichten Logo
  • Verkehrsclub Logo
  • BLS Logo
  • SBB Logo
  • Insel Spital